mercredi 10 novembre 2010

ARTICLE DU JOUR,

Article du jour, réflexion suite à une consultation d'exigence du 9.11.2010, merci à mon interlocutrice qui m'a permise de rester dans l'essentiel....B.Willecomme.

Se soigner, soi-même en étudiant les besoins trophiques-timing-disponibilité dans l’action, selon  les efforts dans les diverses activités et  en soutenant les faiblesses organiques décelées…dans les différents organes, comment elle s’expriment et dans quel ordre ?
 Etudier les vitesses métaboliques, selon l’assimilation des substances trophiques, d’après les mouvements physiques ou mnésiques : quantités et qualités de l’effort…quand se déclarent les faiblesses organiques…
Selon les pathologies, les dysfonctions ; zones musculaires insuffisantes par rapport aux autres tissus (peau, adiposité…)  ,  eau dans les tissus : cellulite, œdème,  boule de gras, neurologiques :problèmes de conduction : paresthésie.,  articulaire : arthrose..,  osseux :. ,  digestif :  acidité gastrique …
Les symptômes récurrents sont en lien avec une faiblesse métabolique..la quelle ?.Ou les quelles ?, comment s’enchainent-elles ?...circulatoire, vaisseaux, artères, cœur (arythmie, tachycardie…), la circulation de la lymphe, les muscles, les os et les  articulations
Sous ces symptomatiques, quand les troubles se font-ils sentir ?..
Dans  nos rythmes quotidiens, travail, sport, familles, autres loisir..Afin d’obtenir une idée de la consommation nécessaires pour ces activités..
D’où ..pour remédier à l’apparitions des troubles…
Alimentation, vitesse des aliments ou sont-ils disponibles et comment ?...nourrir les zones nécessaires aux activités, régénérer la zone lésée, aspect trophique, la soutenir.
vitesses des huiles essentielles et huiles végétales, selon les vertus diverses : anti-inflammatoire, soutien Immunitaire
Prescrire en fonction .. Où et quand seront-elles disponibles,  est-ce bien pour là où il faut, quand il faut ?
Idem vitesse pour  l’homéopathie, l’allopathie, phytothérapie,
Enfin quel sport pratiquer pour réguler librement les mouvements physiques et mnésiques,
 dans le but d’une assimilation optimale de tout cela, toujours au vues des contraintes quotidiennes qui n’autorisent pas  une libre gestuelle et un libre discours..
Pour certain, le travail intellectuel et créatif libre, peut être préconisé pour ces régulations ; vaste pensée-petit mouvement…en équilibre avec la tendance sport ; vaste mouvement-petite pensée..ces deux fonctions devant s’étayer mutuellement, afin de s’éclairer réciproquement et enrichir les procédures d’action et de pensée.. par une utilisation optimale de l’histoire revisitée régulièrement grâce aux éclairages divers obtenue par ces alternances.. l’histoire est donc  re -visualisée et re-verbalisée et offre un gain de compréhension du monde toujours plus grand, pour une plus grande liberté et une nouvelle marge de créativité…la compréhension de soi amenant à celle des autres du groupe..à la tolérance et un accroissement de l’adaptation….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire